Une Fenêtre ouverte sur le management en période de confinement

Posté par : Bernard
Catégorie : Animation

un salon virtuel pour les pro..

Dès la 24 mars 2020, Vocalyse a ouvert un salon virtuel pour évoquer, chaque jour, la situation des professionnels qui travaillent (ou pas), à la maison ou au bureau. Nous avons partagé les questionnements et les bonnes pratiques des professionnel-le-s confiné-e-s.

Les (nouveaux) sujets du quotidien

Atelier Managers Confinement COVID

En ce début de confinement les sujets du quotidien se transforment …
– Quels outils puis-je utiliser pour conserver le lien avec toute l’équipe autrement que par mail?
– Comment gérer les tensions produites pour ramener les salarié-e-s au travail cette semaine, après leur avoir demandé de rester chez eux, la semaine dernière.
– Comment motiver les salarié-e-s, quand on est à distance ?
– Quels documents conserver ou réclamer pour constituer des éléments de preuves d’une baisse de CA, d’un empêchement de fonctionnement, ou de tout élément factuel limitant l’activité …
– Comment éviter ou gérer les flots de mails à traiter lorsque les 10, 15 ou 50 destinataires d’un mail « répondent à tous » pour dire « OK Charly, Bien reçu, comment ça va chez toi … » ?
– Comment retrouver l’info importante au milieu des commentaires peu utiles?
– Les questions de trésorerie se posent pour chacun et particulièrement dans certains secteurs comme celui du tourisme qui doit trouver les moyens de restituer les arrhes versées, etc.
– Le recentrage sur les priorités et la capacité à passer un peu de temps, chaque jour, sur les questions de long terme. Genre « comment préparer un redémarrage éclair après deux mois d’arrêt. »

L’urgence sanitaire est partout. Comment limiter ses conséquences sur l’exploitation?
Tout cela, dans la simplicité et la sincérité, comme toujours, chez Vocalyse.

L‘atelier a pris fin le 20 avril

Après l’annonce du début de déconfinement au 11 mai 2020, les préoccupations changent. Nous agissons maintenant en direct auprès des entreprises pour ajuster les actions et les engagements auprès des équipes.

Auteur : Bernard