Vocalyse > Formations > Essentiels du management. Parcours de formation. Savoir manager une équipe

Parcours les Essentiels du management

Formation pour Managers en devenir : 7 modules – 1 jour par mois – 53 heures

 

certification datadock

Placer la relation humaine au centre de la performance.

La formation “Les essentiels du management d’équipes” est conçue pour améliorer la productivité de l’entreprise en jouant sur le levier le plus actuel de la performance individuelle et collective, la relation. Une relation professionnelle harmonieuse produit un effet sécurisant, permet de développer l’équilibre et la créativité, entretien la capacité de chacun de faire face aux défis quotidiens.

Savoir manager une équipe :

Chaque session est centrée sur une thématique. Les premières s’attachent à analyser nos comportements et fonctionnements dans quatre contextes : la relation avec un inconnu,la relation avec un client, la relation hiérarchique avec un subordonné, la relation avec son dirigeant. Les trois dernières sessions traitent des contextes ou la relation à soi conditionnent fortement la relation à l’autre : Notre rapport au temps, nos contextes de conflit ou de défi.
Dès le lendemain de chaque session, vous mettez en pratique les outils et méthodes acquises dans la journée. Vous découvrez que “ce n’est pas si sorcier”. Vous développez vos capacités à diriger, transmettre vos attentes,  déléguer, négocier et gérer les tensions relationnelles.

Dirigeants-es, Managers
Toute personne coordonnant une équipe, représentant-es du personnel

53 heures
soit 7h par mois (une journée) sur 7 mois + 1 matinée découverte (4h)

2 500 € TTC par participant
(organisme de formation non-assujetti à la TVA)

Présentiel

Programme pédagogique

  • Aucun pré-requis particulier
  • La participation préalable à une matinée découverte (gratuite et sans engagement) est vivement recommandée. Vous y apprendrez de nombreuses astuces de la vie professionnelle en entreprise et sur le management des équipes en particulier. Vous redécouvrirez surtout les mécanismes de l’apprentissage.
  • Méthodes actives ou interactives adaptées à la formation des adultes.
  • Exercices, échanges, mises en situation à partir de cas concrets vécus par
    les participants.
  • Fiches pratiques et résumés.

Les essentiels du management. 7 thématiques d’apprentissage

  1. Communiquer efficacement.
    Développer une attitude positive dans sa communication.
  2. Développer la relation “Client-fournisseur”.
    Transformer toute relation professionnelle en accord “gagnant-gagnant”.
  3. Manager son équipe sereinement.
    Établir une relation hiérarchique constructive avec chaque salarié.
  4. Intégrer les enjeux stratégiques et financiers de l’entreprise.
    Construire chaque jour avec le dirigeant ou l’actionnaire.
  5. Gérer son temps et Organiser le travail
    Diminuer les coûts cachés et le temps perdu.
  6. Gérer les tensions, le stress et les conflits.
    Augmenter le bien-être au travail et l’attractivité de l’entreprise.
  7. Prendre la parole et animer une réunion.
    Assurer son rôle de manager opérationnel en toute situation interne et externe.

Télécharger le programme pédagogique détaillé

Pour le salarié :

  • Développer son charisme en situation professionnelle
  • Augmenter sa capacité d’écoute et mieux se faire comprendre
  • Aborder avec plus de confiance les relations professionnelles (entretiens individuels, prise de parole, réunions de travail, litiges et conflits)
  • Gagner du temps pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée

Pour l’entreprise :

  • Développer l’efficacité et la motivation des équipes
  • Augmenter la maturité et le sens des responsabilités des Managers
  • Faire progresser le “goût du client” dans l’entreprise
  • Diminuer les coûts cachés et le temps perdu
  • Dépasser le stade de la simple exécution des tâches et accéder à une démarche tournée vers le client et vers le futur.
  • Professionnaliser le responsable de service ou d’unité dans son rôle d’encadrant et dans sa compréhension des enjeux de l’entreprise : savoir, savoir faire et savoir être spécifiques.
  • Développer sa capacité à communiquer efficacement.
  • Poser des objectifs et les atteindre en équipe dans une ambiance propice au progrès de tous.

SAINT BRIEUC
à partir du
08 janvier 2019

RENNES
à partir du
15 novembre 2018

Formateur : Bernard Cessieux

Ça m'intéresse

* Obligatoire

Je souhaite rejoindre le groupe SAINT-BRIEUC à partir du 08 janvier 2019Je souhaite rejoindre le groupe RENNES à partir du 15 novembre 2018Je suis intéressé(e) pour une autre date ou un autre lieu

Toutes vos données sont confidentielles et nous permettent uniquement de vous répondre précisément.

Sortir de la ville et du quotidien.

La prise de recul contribue à un meilleur apprentissage. C’est une condition importante pour laisser émerger la nouveauté.

A moins d’une heure de transport de chez vous.

Les lieux de séminaire sont choisis en début de parcours, en fonction de la localité d’origine des participants.

Nos lieux favoris

  • Domaine de Bléseaubois à Morieux (22400)
  • Golf de Saint Malo, Le Tronchet (35540)
  • Château du Bois Guy à Parigné (35133)
  • Thermes Marins de Saint-Malo (35400)
  • Domaine du Roi Arthur, à Ploërmel (56800)
  • Domaine des Chênes Rouges à Ploubalay (22650)
  • Golf de Saint Cast (22380)
  • Restaurant les trois lunes à Dinan (22100)
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