Mieux vendre ?

Développement commercial pour « non-commerciaux ». Redonner du sens à la relation clients.

certification datadock
une femme un homme qui pensent

Vous êtes un spécialiste ! Vous devez vendre vos prestations. Comment trouver les leviers qui vous permettraient de devenir performant commercialement ? Pour conclure une vente, la communication ne suffit pas, il faut entrer réellement en contact avec le client et trouver la bonne façon de le connaitre pour le convaincre et l’assurer qu’il fait, avec vous, le meilleur choix.

Pour vous permettre de libérer votre valeur ajoutée, nous détaillons le processus de vente en 6 étapes afin d’optimiser votre investissement et que l’acte commercial soit plus confortable et serein. Préparez-vous à envisager vos clients autrement !

Professionnels libérauxTravailleurs indépendants
en situation de vendre leurs produits ou prestations.
Dirigeants, Managers

Un jour (7h)
+ 1 heure d’accompagnement individuel

530 € TTC par participant
(organisme de formation non-assujetti à la TVA)
Frais de restauration et de salle : inclus

Présentiel

Programme pédagogique

  • Comprendre l’ensemble des étapes du processus de vente, de la communication à la conclusion de la vente.
  • Identifier les étapes à renforcer pour développer son portefeuille de clients.
  • Trouver comment donner de la cohérence à l’ensemble de sa démarche commerciale.
  • Professionnaliser son approche commerciale.
  • Aucun pré-requis particulier
  • La participation préalable à une matinée découverte (gratuite et sans engagement) est vivement recommandée. Vous y apprendrez de nombreuses astuces de la vie professionnelle en entreprise et sur le management des équipes en particulier. Vous redécouvrirez surtout les mécanismes de l’apprentissage.

Une journée de 7 heures

Apports théoriques et pratiques adaptés à la formation des adultes.
– Quizz, vidéos, infographies. Des supports favorisant l’expression des participant-e-s.
– Méthodes interactives : Utilisations de cas concrets vécus par les participant-e-s
– Possibilité de questions anonymes avant l’intervention.
– Fiches pratiques et/ou livret de formation.

Réflexion préliminaire sur la situation actuelle des relations clientèles :
Identification des potentiels d’amélioration et des difficultés rencontrées.
Clarification des objectifs individuels et indicateurs de progrès.
Identification des situations commerciales à travailler.

La satisfaction client
Clarifier le désir et/ou le besoin du client.
Se confronter à la réalité de l’expérience client(utilisation réelle).
Définir la nature des informations à échanger avec le client.

La démarche commerciale : Les 6 C de la vente
1.Communiquer
Les étapes de la construction d’une communication marketing
Segmentation de la clientèle, analyse et ciblage.
La transformation des prospects en clients, clients fidèles, ambassadeurs.
Identité et « promesse client » de l’entreprise.
Messages, moyens et principes de communication (push & pull).

2. Contacter
Le premier contact avec le client (réel ou dématérialisé).
Rencontre, Intérêt, attention, dynamique de la relation.

3.Connaitre
Les motivations d’achat, l’écoute active, l’art du questionnement.

4.Convaincre
Identifier les atouts des produits.
Construire un argumentaire (caractéristique, avantage, preuve).
Répondre aux objections.

5.Conclure
Rappel des notions de : valeur, bénéfice et effort « perçus ».
Attitude à tenir durant la période de réflexion.
Quelques techniques pour sortir de l’hésitation.

6.Confirmer
La vente ne s’arrête pas à la signature,
Comment réussir une vente jusqu’au bout ?
Comment prolonger la relation client ?

Evaluation, Retour d’expérience,
Approfondissements à la demande.

Agir sur la performance commerciale, le taux de transformation et la rentabilité des affaires.

SAINT BRIEUC

Jeudi 23 mai 2019

Formateur : Bernard Cessieux

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