Si vous décidez seul,
pensez au moins à plusieurs !
Si vous décidez seul,
pensez au moins à plusieurs !
Le développement d’une entreprise n’est jamais linéaire. Il se fait par paliers. C’est au moment de passer ces paliers que l’horizon peut devenir flou.
Prendre du recul est alors indispensable pour Clarifier ses idées ou son projet et faire le tri des idées, Confronter les pistes envisagées pour éviter l’aveuglement irréaliste, Obtenir le soutien indispensable à la poursuite des efforts.
Qu’il soit imposé par des circonstances extérieures ou décidé de l’intérieur, un changement est source d’inquiétudes, de peurs, pour soi comme pour ceux à qui on l’impose.
Par quoi commencer ? Comment communiquer ? Comment choisir les individus qui seront les plus aptes à accompagner les équipes? Comment tenir le cap?
Vous vous surprenez à porter seul le poids de certaines décisions engageantes pour l’avenir de l’entreprise.
Comment faciliter les réunions de travail dans un climat de responsabilité partagé? Comment mettre en place un système durable de prise de décision à plusieurs? Comment organiser votre gouvernance?
Vous souhaitez être mieux compris de l’ensemble de votre équipe. Vous aimeriez vous sentir mieux entouré, compris de vos managers. Vous avez pris l’habitude de communiquer pour expliquer vos convictions. Votre message est-il adopté, enrichi par vos interlocuteurs? Comment vous assurer de l’engagement de tous? Comment permettre à vos proches collaborateurs de dépasser vos espérances ?