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Choisir une formation

Si on fait comme on a toujours fait, on obtient ce qu’on a toujours obtenu.

Parce que nous n’avons jamais fini de progresser …  Parce que si on est bien au travail on est bien dans sa vie … Parce que les expériences de “bonheur au travail” montrent qu’elles produisent l’excellence de l’entreprise… Parce qu’il n’est pas si facile de communiquer en toute simplicité, nous vous proposons plusieurs formules pour vous accompagner dans l’apprentissage de la relation humaine au travail.

Nos formations prennent en compte votre réalité professionnelle. Elles s’adressent aux personnes en activité que vous soyez salarié-e, manager, dirigeant-e, entrepreneur-e, élu-e ou travailleur-euse indépendant-e. Chaque thématique est destinée à faire progresser l’humain qui est en vous et l’entreprise dans laquelle vous êtes engagée.

Nos formations se déroulent sur des journées isolées pour respecter les contraintes professionnelles et vous permettre d’appliquer rapidement ce que vous aurez découvert. 

Les "ESSENTIELS" = Formations au management d'équipes

Matinée découverte

matinée découverte management

Partagez, avec d’autres dirigeants et managers, vos questions sur le thème :
Qu’avez-vous besoin de faire changer ?

Les 4 premières heures de votre parcours de formation au management.
Matinée gratuite
et sans engagement.

Parcours "Les Essentiels du MANAGEMENT"

Parcours pour “managers en poste”
ou “managers en devenir”.

Pour travailler les aspects relationnels du management d’équipe.
Pour acquérir la posture et l’outillage indispensable du manager.

7,5 journées étalées sur 7 mois.

Affirmez votre style
de management

Votre style naturel est-il plutôt directif, persuasif? participatif? délégatif?

Pour plus d’efficacité, apprenez à changer de style en fonction des situations ou des personnes que vous managez.

Une journée entre managers confirmés

Les "FOCUS" = 2 journées séparées par thématique

ECOUTE active & COMMUNICATION constructive

Pour mieux se faire comprendre au travail

Rendre son écoute éclairante
et sa parole bienveillante

2 journées d’exercices et de prises de conscience.

AFFIRMATION de soi

Savoir dire Non &
Préparer les entretiens à fort enjeu émotionnel.

Faire un pas de plus vers la communication authentique & s’affranchir des relations toxiques

2 journées de pratique et d’expérimentations

Gestion des CONFLITS et de l'AGRESSIVITÉ au travail

VOCALYSE - Formation gestion de l'aggressivité de la clientèle

Travail sur l’agressivité liée (ou non) à la mission d’accueil et de conseil du public. 

Retrouver son centre en toute circonstance. Utiliser le conflit pour progresser.

2 jours de décryptage et de mise en pratique

les "BOOSTERS" = 1 jour de formation + 1 heure d'accompagnement individuel

Gérer son TEMPS et ses priorités

illustration surcharge priorités temps

Pour allier plaisir et efficacité.

Comment s’affranchir des gêneurs et s’organiser en tenant compte de son rythme personnel?

Gérer le STRESS et les émotions

Prévenir les risques d’épuisement professionnel.

Améliorer sa capacité à agir sur soi dans les situations de tension.

Prendre la PAROLE face à un PUBLIC

Être entendu et convaincre.

Prendre confiance en soi, travailler sa posture, apprivoiser ses émotions, organiser son discours.

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