Si on fait comme on a toujours fait, on obtient ce qu’on a toujours obtenu.
Si on fait comme on a toujours fait, on obtient ce qu’on a toujours obtenu.
Parce que nous n’avons jamais fini de progresser … Parce que si on est bien au travail on est bien dans sa vie … Parce que les expériences de « bonheur au travail » montrent qu’elles produisent l’excellence de l’entreprise… Parce qu’il n’est pas si facile de communiquer en toute simplicité, nous vous proposons plusieurs formules pour vous accompagner dans l’apprentissage de la relation humaine au travail.
Nos formations prennent en compte votre réalité professionnelle. Elles s’adressent aux personnes en activité que vous soyez salarié-e, manager, dirigeant-e, entrepreneur-e, élu-e ou travailleur-euse indépendant-e. Chaque thématique est destinée à faire progresser l’humain qui est en vous et l’entreprise dans laquelle vous êtes engagée.
Nos formations se déroulent sur des journées isolées pour respecter les contraintes professionnelles et vous permettre d’appliquer rapidement ce que vous aurez découvert.
Partagez, avec d’autres dirigeants et managers, vos questions sur le thème :
Qu’avez-vous besoin de faire changer ?
Les 4 premières heures de votre parcours de formation au management.
Matinée gratuite et sans engagement.
Parcours pour « managers en poste »
ou « managers en devenir ».
Pour travailler les aspects relationnels du management d’équipe.
Pour acquérir la posture et l’outillage indispensable du manager.
7,5 journées étalées sur 7 mois.
Analyse de Pratique Professionnelles
Trois à six managers apportent des cas concrets vécus et découvrent ensemble les meilleurs pratiques du management.
Pour mieux se faire comprendre au travail
Rendre son écoute éclairante
et sa parole bienveillante
2 journées d’exercices et de prises de conscience.
Savoir dire Non &
Préparer les entretiens à fort enjeu émotionnel.
Faire un pas de plus vers la communication authentique & s’affranchir des relations toxiques
2 journées de pratique et d’expérimentations
Travail sur l’agressivité liée (ou non) à la mission d’accueil et de conseil du public.
Retrouver son centre en toute circonstance. Utiliser le conflit pour progresser.
2 jours de décryptage et de mise en pratique
Pour allier plaisir et efficacité.
Comment s’affranchir des gêneurs et s’organiser en tenant compte de son rythme personnel?
Prévenir les risques d’épuisement professionnel.
Améliorer sa capacité à agir sur soi dans les situations de tension.
Être entendu et convaincre.
Prendre confiance en soi, travailler sa posture, apprivoiser ses émotions, organiser son discours.
Pour que l’action soit conforme au désir.
Connaitre et comprendre les étapes indispensables à l’accompagnement des équipes dans le changement. Motiver chacun pour un changement durable.
Quelques basiques relationnels du commerce
pour ne rien oublier de sa démarche commerciale. Six étapes indispensables de la communication à la signature des contrats.
Clarifier sa mission et ses valeurs.
Définir son ambition à 5 ans. Travailler une vision prospective de son entreprise. Partager le travail avec les salariés.