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Si on fait comme on a toujours fait, on obtient ce qu’on a toujours obtenu.

certification datadock

Des formations pour révéler l’humain qui est en vous.

Parce que nous n’avons jamais fini de progresser …  Parce que si on est bien au travail on est bien dans sa vie … Parce que les expériences de « bonheur au travail » montrent qu’elles produisent l’excellence de l’entreprise… Parce qu’il n’est pas si facile de communiquer en toute simplicité, nous vous proposons plusieurs formules pour vous accompagner dans l’apprentissage de la relation humaine au travail.

Nos formations prennent en compte votre réalité professionnelle. Elles s’adressent aux personnes en activité que vous soyez salarié-e, manager, dirigeant-e, entrepreneur-e, élu-e ou travailleur-euse indépendant-e. Chaque thématique est destinée à faire progresser l’humain qui est en vous et l’entreprise dans laquelle vous êtes engagée.

Nos formations se déroulent sur des journées isolées pour respecter les contraintes professionnelles et vous permettre d’appliquer rapidement ce que vous aurez découvert. 

petite fille qui tien un cheval

Matinée découverte

crayon qui gomme un chemin

Partagez, avec d’autres dirigeants et managers, vos questions sur le thème :
Qu’avez-vous besoin de faire changer ?

Les 4 premières heures de votre parcours de formation au management.

Matinée gratuite et sans engagement.

Parcours "Les Essentiels du MANAGEMENT"

Personnes s'envolent parapluie

Parcours pour « managers en poste »
ou « managers en devenir ».

Pour travailler les aspects relationnels du management d’équipe.
Pour acquérir la posture et l’outillage indispensable du manager.

7,5 journées étalées sur 7 mois.

Supervision Managers

Groupe de manager qui discute

Analyse de Pratique Professionnelles

Trois à six managers apportent des cas concrets vécus et découvrent ensemble les meilleurs pratiques du management.

NOUVEAU !

Enfant qui prennent le thé

ECOUTE active & COMMUNICATION constructive

Enfant écouter discuté

Pour mieux se faire comprendre au travail

Rendre son écoute éclairante
et sa parole bienveillante

2 journées d’exercices et de prises de conscience.

AFFIRMATION de soi

Poussin fier de soi

Savoir dire Non &
Préparer les entretiens à fort enjeu émotionnel.

Faire un pas de plus vers la communication authentique & s’affranchir des relations toxiques

2 journées de pratique et d’expérimentations

Gestion des CONFLITS et de l'AGRESSIVITÉ au travail

Enfant peur agréssivité

Travail sur l’agressivité liée (ou non) à la mission d’accueil et de conseil du public. 

Retrouver son centre en toute circonstance. Utiliser le conflit pour progresser.

2 jours de décryptage et de mise en pratique

Mongolfière ballon booster

Gérer son TEMPS et ses priorités

Postit gestion du temps

Pour allier plaisir et efficacité.

Comment s’affranchir des gêneurs et s’organiser en tenant compte de son rythme personnel?

Gérer le STRESS et les émotions

Postit Personne Stress Tension

Prévenir les risques d’épuisement professionnel.

Améliorer sa capacité à agir sur soi dans les situations de tension.

Prendre la PAROLE face à un PUBLIC

Postit Parole en plublic

Être entendu et convaincre.

Prendre confiance en soi, travailler sa posture, apprivoiser ses émotions, organiser son discours.

Autres thématiques de formation ... à la demande

La conduite du CHANGEMENT dans les organisations humaines

Paysage orageux vs beau temps

Pour que l’action soit conforme au désir.

Connaitre et comprendre les étapes indispensables à l’accompagnement des équipes dans le changement. Motiver chacun pour un changement durable.

Le DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL pour non-commerciaux

Personnes escalade

Quelques basiques relationnels du commerce

pour ne rien oublier de sa démarche commerciale. Six étapes indispensables de la communication à la signature des contrats.

La construction d'un PROJET D'ENTREPRISE, pour construire ensemble un futur.

Construction de projet

Clarifier sa mission et ses valeurs.

Définir son ambition à 5 ans. Travailler une vision prospective de son entreprise. Partager le travail avec les salariés.